L’association Babani-Néné a reçu avec un immense plaisir pour dix jours, Mme Néné Ouattara à Hérépian. Ancienne directrice du centre d’ accueil et de placement familial de Bamako , elle continue toujours à apporter ses compétences et son expérience, surtout depuis la création d’un second centre du même type.
L’ association contribue au financement de lait, de céréales etde médicaments, nécessaires au développement , à la bonne santé des enfants placés dans ces structures. Les liens entre Jean-Christophe et Nadine Hérété, les membres de l’ association et les personnes œuvrant auprès des enfants orphelins ou handicapés sont très forts, d’où les échanges et les contacts réguliers.
Cette visite a permis de faire le point sur la situation des pouponnières, les besoins des enfants, l’ actualité socio-économique du pays et d’ entretenir cette amitié franco-malienne. Au fil des années, l’ association est devenue un partenaire très important et incontournable auprès de l’ enfance défavorisée, d’où ces visites régulières de délégations venant du Mali. C’ est aussi l’ occasion pour Mme Néné Ouattara de revoir les enfants adoptés venant de la « pouponnière », maintenant nombreux dans notre région et bien au-delà.
L’association a renouvelé son attachement à tous ces enfants, a souligné le dévouement du personnel les prenant en charge et continuera à tout mettre en œuvre pour mener à bien les objectifs qu’elle s’ est fixé et surtout pérenniser ces actions.
Contact :M.Mme Hérété B.P 13 Hérépian Tél : 0467951740

Madame Néné Outtara entourée de Garance et Jean-Christophe Hérété

retour